Gero, toy collector

Rendez vous avec un homme orchestre aux multiples talents (DJ triple champion de France DMC, peintre…) et aux nombreuses casquettes.

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Géro 41 ans, originaire de Maisons Alfort, Dj, compositeur, graffeur et collectionneur


Tu as (eu) une reconnaissance liée à ton statut de DJ, à tes titres en compétition et aux soirées que tu co-organisais et animais. Cette époque est dorénavant révolue, qu’est ce qui t’a fait arrêter ?

Je m’ennuyais, et quand tu commence à t’ennuyer dans ta passion c’est la fin de l’histoire, comme en amour.
Je pense que j’ai fait le tour de tout ce que je voulais faire (tour du monde, club, festival, tournée avec des groupes, etc) ça peut paraître fou mais quand tu n’es plus dedans ça ou caissier ça devient la même chose faut vite partir j’étais à mon fameux plafond de verre; je ne serai pas allé plus haut et j’avais envie de faire trop de chose encore pour que ma vie ne soit que Dj Géro “champion DMC casquette a l’envers”, “scratch Dj fais moi un passe-passe”…


Tu es nostalgique de cette période ?

Oui et non je garde des souvenir fabuleux évidement sur scène mais c’est aussi une vie très solitaire, t’es souvent seul en train avion hôtel… et aujourd’hui je suis plus levé à 6h du matin que couché à 6h du mat.


DJ, peintre, organisateur d’événements, producteur, collectionneur, ça fait pas beaucoup de casquettes ?

Sisi bien sur je suis fatigué de ouf ahahah
Je veux faire trop de chose alors heureusement que je ne mixe plus…
Mais c’est faisable je switch je ne fais pas tout en même temps


Ton EP vient de sortir, tu peux expliquer comment s’est passé sa fabrication, comment tu travailles ?

J’ai repris la prod son l’année dernière j’ai fait 30 morceaux j’en ai gardée 6 je bosse sur logic avec des expandeurs comme virus ou moog et aussi des expandeurs virtuel comme arcade Output


Comment tu as choisi les personnes qui t’accompagnent sur ce projet ?

J’ai demandé pour la plupart à des proches comme Daz Ini et Dattola, pour le morceaux avec le rappeur japonais Yamaothe12 je l’ai contacté via SoundCloud il a été super réactif c’était cool .


Tu as un nouveau projet de festival urbain, tu peux nous en parler ?

J’aimerai faire ce que j’ai fait avec le top to bottom dans le 18 mais chez moi dans le 94, c’est en cour pour le moment


Tu es un collectionneur dans l’âme (disques, casquettes, jouets…), d’où vient cette passion d’accumuler ? C’est le challenge ? le plaisir de chiner ?

Je suis vraiment à fond sur les jouets, les casquettes et les sneakers je les collectionne pas je les mets donc je ferai offense aux vrais collectionneurs, les joujoux sont derrière des vitrines personnes touches, je cherche partout dès que je peux broc vide grenier internet groupe facebook, pote, amis c’est le plaisir de retrouver son trésor d’enfance perdu j’aimais tellement ça entant gosse je restait des heures devant les vitrines, donc j’ai recréer ça pour glander et je reste des heures à les regarder en total régression.


Y’a quoi dans ta playlist en ce moment ?

Les 2 titres que j’écoute en boucle en ce moment
Many voices speak tank Town
Mr little jeans waking up


Comment juges tu l’évolution musicale, en général et du rap en particulier ?

Je suis pas de l’école c’était mieux avant, j’aime les vieilles choses musical mais tellement les nouvelles aussi, les rappeurs d’aujourd’hui son super fort.



Tu te vois où dans 20 ans ?

Je pense que vu comment j’évolue je serai peut être gardien de musée de jouet, ou maire de Maisons Alfort, sinon du moment que je suis encore là c’est déjà bien


Et la musique dans 20 ans ?

On fera de la musique sur notre bras directement avec des processeur sous la peau ça va être génial j’ia hâte.


Et le monde tout court dans 20 ans ?

On se parlera plus enfin moi je parlerai plus car j’aurai un casque virtuel de moi étant le maire de maisons alfort et faisant de la musique avec mon bras


https://www.facebook.com/gero94700/

https://www.instagram.com/ihatetoyz/

https://www.instagram.com/gero94700/