ArtsCinémaCulture

Jurasic World Renaissance

La semaine dernière j’ai regardé JWR.
Ce Jurassic World Renaissance est comme les films précédents de la franchise, on y retrouve les mêmes ingrédients.
La recette des Jurassic trucs est simple; des héros charismatiques doivent aller voir des dinos pour quelques prélèvements, des petits, des grands, des sympas et des carnivores. En chemin, ils rencontrent une famille qui ne devrait pas être du voyage mais qui les rejoint finalement. Forcément ça ne se passe pas du tout comme prévu et un méchant vient foutre la merde dans ce monde où tout le monde est sympa.


A la fin quelques personnages (très) secondaires meurent, le méchant aussi et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
C’est un peu chiant comme scénario, mais en même temps si on regarde un long métrage qui est issu d’une heptalogie dont tous les films sont fait dans le même moule, faudrait être pas très malin pour s’attendre à autre chose.
Il y a tout de même quelques bonnes choses dans ce film, c’est très joli, c’est filmé en 35mm et ça participe à la qualité du rendu, les effets spéciaux sont magnifiques de réalisme et les acteurs choisis font parfaitement le job (même si on aurait aimé un peu plus de profondeur).